Dans le message adressé à son homologue malgache Andry Rajoelina, le président des Seychelles a souhaité au peuple malgache « beaucoup de courage dans cette épreuve douloureuse ».
La cérémonie d’ouverture des 11e Jeux des îles de l’océan Indien a été marquée par un événement tragique. Selon le dernier bilan, au moins 13 personnes sont décédées, dont 7 enfants, et 104 autres ont été blessées lors de la bousculade à l’entrée du stade Barea où s’est déroulé l’événement. Après ce drame, le président des Seychelles Wavel Ramkalawan, lui-même présent durant la cérémonie, a adressé un message de condoléances à son homologue malgache Andry Rajoelina.
« En cette douloureuse circonstance, je vous prie, en mon nom personnel et au nom du peuple seychellois et de son gouvernement, de bien vouloir transmettre nos très sincères condoléances à vous-même et au peuple malgache, ainsi que l’expression de notre profonde sympathie, aux familles des victimes et à leurs proches, avec une pensée particulière aux blessés et des souhaits de prompt rétablissement », a-t-il écrit sur les propos relayés par Seychelles News Agency.
Dans son message, Wavel Ramkalawan a également déploré la perte de ces jeunes. Il s’agit, selon ses dires, d’ « une tragédie qui me touche profondément. » Pour conclure, le Président des Seychelles a exprimé la solidarité du peuple et du gouvernement seychellois au gouvernement et au peuple frère de Madagascar auxquels il a souhaité « beaucoup de courage dans cette épreuve douloureuse ».
Lire toute l’actualité dans l’océan Indien