Le chômage a touché plus d’un millier de personnes aux Seychelles depuis le début de l’année. La plupart de ces gens travaillaient dans le secteur du tourisme.
De janvier à septembre 2020, 1 090 personnes ont perdu leur travail aux Seychelles, selon les chiffres du ministère de l’emploi, relayées par Seychelles News Agency. Parmi ces licenciés, 713 seraient des ressortissants seychellois et les 377 des étrangers.
D’après le directeur général des relations de travail du ministère, Steve Monnaie : "La plupart des personnes qui ont été licenciées sont directement liées au tourisme professionnel". Au total, 1 464 demandes de licenciements étaient parvenus au ministère, mais 354 seraient encore en cours de traitement.
Le programme de transition des employés des Seychelles, créé en avril, permet d’aider les personnes qui ont perdu leur travail. L’entreprise SETS aide les gens à acquérir de nouvelles compétences et trouver un emploi.
Le gouvernement seychellois avait par ailleurs lancé, en avril, un programme d’aide financière au maintien de l’emploi. A ce jour, 18 938 demandes auraient été examinées. L’aide décaissée à la fin du mois d’août s’élevait à 5 millions de dollars.