La compagnie aérienne Air Seychelles a annoncé, mercredi 23 mars, avoir obtenu un contrat à long terme avec une organisation à but non lucratif basée aux États-Unis concernant le transport du fret humanitaire.
Une organisation à but non lucratif a signé un contrat à long terme avec la compagnie aérienne Air Seychelles. Les vols transporteront du fret humanitaire vers Islamabad au Pakistan et Kaboul en Afghanistan. "Elle trouve continuellement des moyens d’optimiser les opportunités de revenus, et une opération comme celle-ci, qui garantit un montant important de revenus à la société (…)", a déclaré la compagnie.
Pour l’opération, l’un des avions A320neo d’Air Seychelles et son équipage seront basés à Dubaï pendant trois mois. Des pilotes de gestion effectueront les vols vers Kaboul. En revanche, le PDG par intérim d’Air Seychelles, Sandy Benoiton, fera part de sa présence.
Récemment, cinq membres de l’équipe de direction, dont Sandy Benoiton, se sont rendus à Kaboul pour vérifier si les normes de sûreté et de sécurité répondent à toutes les exigences opérationnelles. Gérée par Bernard Pool et Suketu Patel, Air Seychelles a refusé de commenter davantage.
Selon Air Seychelles, relayée par le site seychellesnewsagency.com, le contrat est une victoire essentielle pour la compagnie. "Nous continuerons à rechercher davantage de charters et de contrats pour s’assurer un avenir durable tout en développant progressivement le réseau de vols régionaux existant", a indiqué la compagnie.