La compagnie aérienne seychelloise, Air Seychelles, procède à une série de vols pour transporter vers Dubaï, Johannesburg et Doha, des ressortissants étrangers, bloqués dans l’archipel.
Un vol Air Seychelles pour Dubaï a eu lieu samedi 13 juin dernier et un autre pour Johannesburg lundi 15 juin puis mardi 16 juin, encore un autre vol pour Doha. Ces vols spéciaux sont chargés de transporter des étrangers qui se sont retrouvés bloqués à Seychelles en raison de la pandémie du coronavirus.
>>> Seychelles : vers une réouverture progressive du marché touristique
En parallèle, tous les résidents seychellois et non-seychellois bloqués à l’étranger, qui devront rentrer au pays, pourront embarquer sur les vols de retour d’Air Seychelles. Ces vols de rapatriement sont organisés avec l’assistance du ministère seychellois des Affaires étrangères. Pour ce faire, toutes les ambassades des Seychelles à travers le monde sont "mobilisées". Avec le soutien du réseau consulaire, une "liste de ressortissants bloqués dans leurs juridictions" a été dressée.
Les passagers, qui vont être rapatriés, sont priés de présenter un certificat de test PCR COVID-19 négatif, effectué 48 heures avant le départ. A leur arrivée sur le sol seychellois, ils seront placés en quarantaine pendant 14 jours dans une installation qui a reçu l’approbation du gouvernement, rapporte Seychellesnewsagency.com.
>>> Voir notre dossier sur les Seychelles.
>>> Coronavirus aux Seychelles : il n’y a "plus de cas de Covid-19" dans l’archipel