Pour rapprocher encore plus les habitants d’Israël et des Seychelles, des vols directs hebdomadaires entre les deux pays ont débuté dans la matinée de ce jeudi 28 novembre.
Mardi 26 novembre, le nouvel ambassadeur israélien, Oded Joseph, a présenté ses lettres de créance au président, Danny Faure, à State House, à Victoria, la capitale des Seychelles. Par la suite, il a déclaré que l’ouverture de vols directs hebdomadaires entre Israël et Seychelles rapprochera davantage les peuples.
"Ce sera un véhicule stratégique qui renforcera nos relations. (...). Nous allons évidemment accueillir les Seychellois sur cette terre sacrée. Nous avons aussi des plages incroyables dont les gens pourront profiter", a-t-il ajouté.
Le nouveau service sera opérationnel tous les mercredis. Le vol partira des Seychelles pour Tel-Aviv à 23h55 (heure locale) et reviendra à Seychelles de Tel-Aviv à 17h30 (heure locale), rapporte Afrique Actudaily.
Ce vol direct permettra d’organiser plus d’événements culturels auxquels les deux pays pourront se réunir, déclare l’ambassadeur israélien. "Nous espérons être dans le top 10 des pays visitant les Seychelles", a-t-il ajouté. En outre, il renforcera les liens touristiques, commerciaux et culturels entre les deux pays.
De son côté, le directeur financier d’Air Seychelles, Michael Berlouis, a déclaré que ce vol vers Tel Aviv serait le premier de son genre pour la région de l’océan Indien.
Ces vols directs stimuleront également le trafic et les connexions vers d’autres destinations de la compagnie, précise Michael Berlouis.