L’Airbus A330-200 de la compagnie Air France, a atterri aux Seychelles, mercredi 30 octobre.
L’agence de presse Seychelles News Agency a informé que la compagnie Air France est de retour pour des vols directs dans la nation insulaire. En effet, elle a décidé de prendre le relais de sa filiale, Joon, cessant ses activités dans la nation insulaire plus tôt cette année. Mercredi 30 octobre, l’Airbus A330-200 a atterri aux Seychelles à 6 h 20 avec 222 passagers à bord.
Avec ce retour, la compagnie aérienne française assurera trois vols hebdomadaires, qui arrivent aux Seychelles à 6h20 et partent, deux heures plus tard, pour Paris-Charles de Gaulle. Les vols auront lieu les dimanches, mercredis et vendredis. Par ailleurs, ils seront opérationnels tout au long de la saison d’hiver du 27 octobre au 28 mars 2020.
Selon la déclaration du précédent ambassadeur de France aux Seychelles, Lionel Majesté-Larrouy, ces vols seront bénéfiques pour les deux pays. En septembre, il a annoncé que les Seychellois pourront se rendre directement à Paris et les Français pourront venir par un vol direct. "Les Seychellois pourront vivre une expérience de shopping dans la capitale française", a-t-il renchéri. Il a aussi évoqué qu’un tarif promotionnel, s’élevant à 610 dollars pour un vol aller-retour, est disponible jusqu’au mois de mars 2020.
Par ailleurs, en termes d’arrivée de touristes, la France est actuellement le deuxième pays visiteur avec plus de 33 000 ressortissants français arrivés aux Seychelles, depuis le début de l’année.
Comme Air Seychelles a cessé ses opérations de vol à destination de Paris, en avril dernier, Air France est la seule compagnie sur cette ligne directe.
Selon un communiqué de presse d’Air France, les offres de vols de la compagnie aérienne viennent s’ajouter à celles de ses partenaires. Effectivement, grâce à une offre de vols en partage de code avec Air Seychelles, les voyageurs pourront facilement poursuivre leur voyage vers Praslin depuis Mahe. Plus encore, les clients pourront rejoindre Mahé au départ de Nairobi, au Kenya avec six fréquences hebdomadaires passées sur un code de base de partage avec Kenya Airways.
>>> A lire aussi : Seychelles - Lutte contre le changement climatique : le président Faure requiert de l’aide à la Russie