Pour 2019, les Seychelles examinent en ce moment la mise en place d’une taxation des boissons sucrées afin de combattre l’obésité croissante.
L’État insulaire des Seychelles souffre de cas d’obésité croissante. Barathi Biswanathan, directrice de programme de l’unité cardio-vasculaire de l’hôpital seychellois, a indiqué qu’au cours des 20 dernières années, l’obésité est devenue problématique.
Pour y faire face, le gouvernement envisage de taxer les boissons sucrées pour 2019. Afin de lutter contre les maladies en lien avec la consommation de boissons sucrées, une taxation sur les produits va être adoptée. Pour l’instant, le taux de la taxe à adopter n’a pas encore été fixé.
Barathi Biswanathan a évoqué les résultats d’une étude qui relatent que "près de la moitié des enfants de notre population consomment trop de boissons sucrées". Selon cette enquête, un grand nombre "d’enfants boivent plus d’une briquette de jus par jour".
Pour rappel, en 2016, l’OMS a incité les pays à envisager de taxer les boissons sucrées pour lutter contre l’épidémie d’obésité. L’Organisation estime que les hausses de prix peuvent contribuer à réduire la consommation. Le Mexique, depuis 2014, a décidé de taxer les boissons sucrées ce qui a permis une augmentation des prix de 10%.
(Source : seychellesnewsagency.com)
>>> Lire plus d’articles sur Seychelles.