L’Autorité de la santé publique des Seychelles a annoncé l’annulation des restrictions de voyage pour les gens en provenance de Madagascar. Air Seychelles peut aussi programmer des vols pour la Grande île.
Depuis que l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a annoncé que la peste à Madagascar est contenue, l’Autorité de la santé publique des Seychelles a fait quelques annonces. Elle a indiqué que les restrictions de voyage pour les individus venant de l’île malgache ont été levées.
En même temps, l’Autorité a aussi souligné que les navires ont désormais le droit d’accoster au port Victoria sans devoir passer sept jours à l’extérieur de la Grande île. ll en va de même pour les vols d’Air Seychelles pour l’île voisine, ils peuvent désormais reprendre. Toutefois, les mesures de vigilance mises en place aux points d’entrée, en laboratoire et dans les établissements de santé sont maintenues.
Pour rappel, tous les vols reliant Seychelles à Madagascar ont été suspendus début octobre. Une décision prise par la compagnie aérienne seychelloise à la suite de la réclamation de l’Autorité sanitaire qui craignait une propagation de la peste sur l’île.
La fin de l’épidémie de peste a été officiellement annoncé par le Ministère de la Santé malgache le 25 novembre dernier. Sur l’île, la saison de la peste dure de septembre à avril. Selon le dernier bilan : 2 348 cas ont été enregistrés depuis le début de l’épidémie sur la Grande île et 206 décès recensés, soit un taux de mortalité de près de 9%.
(Source : seychellesnewsagency.com)
>>> Lire plus d’articles sur Seychelles.