D’après le Bureau National des Statistiques des Seychelles (NBS), pour deux mois consécutifs les visiteurs de l’archipel sont essentiellement composés d’Allemands.
En terme de tourisme aux Seychelles, les premiers visiteurs sont des Allemands, viennent ensuite les Français puis ceux issus des Émirats Arabes Unis.
Dans le cas des touristes en provenance de l’Allemagne, depuis le début de l’année jusqu’au mois de juillet, ils sont au nombre de 27 000 à être venu visiter l’archipel. Soit une hausse de 33 % par rapport à 2016 pour la même période. Quant au nombre total des visiteurs entre janvier et juillet de cette année, il est estimé à 198 898. Soit un taux de 21 % supplémentaire comparé à l’an dernier sur la même période.
Pour le compte des touristes français, ils sont au nombre de 23 900 à venir visiter l’archipel constitué de 115 îles situées dans l’Océan Indien occidental. Quant aux Émirats Arabes Unis, 16 500 visiteurs ont été enregistrés.
Selon Sherin Francis, directrice générale du Conseil du Tourisme des Seychelles (STB), la hausse du nombre des touristes allemands est liée aux efforts fournis en marketing. Ceci consiste essentiellement à présenter les Seychelles comme destination touristique de choix.
D’après les explications de la directrice : "Le manager qui travaille avec le marché allemand a depuis quelques années promu les Seychelles comme ‘pays partenaire’ lors des principales foires organisées en Allemagne". Elle a par ailleurs ajouté : "L’Allemagne a été une belle performance et si tout fonctionne bien, sans heurt pour le marché, ce sera un marché sur lequel nous pourrons compter pour les années à venir".
(Source : seychellesnewsagency.com)
>>> A lire aussi : L’hôtel le plus cher du monde se trouve aux Seychelles
>>> Lire plus d’actualité sur les Seychelles.