Un homme originaire des Seychelles a sauvé la vie de deux femmes venant des Etats-Unis, ainsi que trois hommes en péril en mer à Anse Forbans dans le Sud de Mahé, vendredi dernier.
Un témoin nommé Ryan Dubois présent au moment des faits, vendredi 21 juillet vers 16h30 raconte à SNA que les deux américaines se baignaient près du rivage à Anse Forbans dans le Sud de Mahé (Seychelles). Puis, elles étaient soudainement entraînées par le courant. Les trois agents de sécurités de l’hôtel Double Tree sont alors intervenus pour leur venir en aide. Mais, le courant était trop fort qu’ils se sont tous retrouvés piégés.
Nicholas Barra, un Seychellois de 42 ans, a alors été appelé par un de ses amis. Selon SNA, c’est en apercevant deux canots et des gens qui criaient à l’aide qu’il s’est rendu compte qu’il s’agissait de personnes en difficulté. Après avoir essayé de trouver des moyens pour le sauvetage, il a décidé de se lancer. Il aurait nagé sur près de 25 mètres pour atteindre les personnes en péril.
Armé de courage et après des efforts pendant plus de cinq minutes, selon Ryan Dubois, le Seychellois a finalement réussi à ramener les cinq personnes hors de danger. Il a indiqué que les personnes ayant assisté à la scène sur le rivage, l’ont aidé à sortir les victimes de l’eau. La police et une ambulance étaient déjà sur les lieux.
Le Seychellois qualifié aujourd’hui de héros confie qu’il a juste accompli ce qu’il avait à faire, estimant que n’importe qui aurait fait pareil face à une situation similaire. Il a également ajouté avoir conseillé aux autorités des Seychelles l’installation d’un système de protection dans le Sud car la mer peut devenir très dangereuse au mois de juillet.
A lire aussi >> Un bateau chavire : 2 morts, un disparu