Le chef de l’aviation de la Malaisie, Azharuddin Abdul Rahman a déclaré que les débris d’avion découverts le jeudi 13 juillet à Farquhar (Seychelles) ne proviennent pas du Boeing 777 de Malaysian Airlines disparu en mer.
Des morceaux faits d’aluminium et fibre de carbone qui sembleraient provenir d’un avion ont été découverts par des scientifiques. Ils effectuaient une opération de repérage des tortues et des oiseaux, sur une plage de l’île du nord dans l’atoll de Farquhar, à 700 km au sud de Mahé (Seychelles). Et comme plusieurs des débris de l’avion MH 370 de la Malaysian Airlines disparu le 8 Mars 2014 2014, avec 239 personnes à bord ont été retrouvés dans l’Océan Indien, le ministère malaisien des Transports a été avisé.
Après analyse des photographies qui leur ont été envoyées, le chef de l’aviation civile de la Malaisie, Azharuddin Abdul Rahman a déclaré que les deux débris d’avions en question n’appartiennent pas au Boeing 777 de Malaysian Airlines (MH370). M.Aslam Basha Khan bin Zakaria Maricar, enquêteur au ministère malais des Transports, a précisé que les marques sur la photo ne sont pas identiques à celles qui se trouvent sur le Boeing 777. L’autorité de l’Aviation Civile des Seychelles en a reçu la confirmation.
A noter que parmi 27 débris présumés provenir du vol 370 retrouvés sur les îles de l’Océan Indien et notamment à La Réunion et à Madagascar en 2015, seulement trois d’entre eux ont été qualifiés de "certains" et cinq autres de "presque certains". Les autorités Seychelloises continuent toutefois de récupérer les autres morceaux qui se trouvent sur l’Atoll de Farquhar dans le cadre d’une enquête plus approfondie.
Lire tout sur : la disparition du vol MH 370 de la Malaysian Airlines