Les rangers avaient découvert lundi, sur une la plage de l’île du nord (Seychelles) des objets qui sembleraient provenir d’un avion.
Des enquêteurs seront envoyés dans l’Île du Nord, dans l’atoll de Farquhar, à 700 km au sud de Mahé (Seychelles), pour récupérer les débris trouvés lundi, qui proviendraient d’un avion. Avec l’aide des employés de la Compagnie de Développement des Îles (IDC), ils les ramèneront par la suite à Mahé pour être sécurisés.
La direction de l’Aviation Civile des Seychelles a affirmé dans un communiqué que les objets, dont le plus grand mesure près de 120 cm de long et 30 cm de large, seraient faits d’aluminium et fibre de carbone. Elle a également indiqué que le Bureau australien des transports et de la sécurité (ATSB) sera avisé par la SCAA, une fois que l’appartenance de ces débris à un avion sera confirmée.
En effet, plusieurs morceaux de l’avion MH 370 de la Malaysian Airlines disparu en 2014 ont été retrouvées dans l’est de l’Océan Indien, particulièrement à l’Île de la Réunion et à Madagascar. Le communiqué ajoute que les dispositions nécessaires pour transférer les morceaux seront prises par la SCAA si ceux-ci intéressent l’ATSB.
Voir tous nos articles sur la disparition du vol MH 370 de la Malaysian Airlines