Il s’agit d’un record, selon l’Office du tourisme des Seychelles. La hausse du nombre de visiteurs en provenance de France a dopé le marché touristique avec 43 000 touristes Français enregistrés en 2016.
La France domine le marché touristique des Seychelles et enregistre déjà, en date du 1er mars, 5 568 touristes depuis le début de l’année. Soit une augmentation de 4% par rapport à la même période. L’année 2016 a été également une année record.
Selon le dernier rapport de l’Office du tourisme des Seychelles, les touristes Français sont les plus attirés par la destination. "Sur l’année 2016, 43 000 touristes français se sont rendus sur l’une des 150 îles seychelloises, un record", explique Bernadette Willemin, directrice Europe de l’Office du tourisme des Seychelles. "Ensuite viennent les Allemands", explique Valérie Payet de l’Office du tourisme des Seychelles. Les Emiriens sont les troisièmes représentants avec 24 000 personnes sur l’année. Les pays émergents comme la Chine commencent également à s’intéresser aux Seychelles. "Nous constatons une croissance du nombre de touristes des Chinois, notamment grâce à de nouvelles liaisons aériennes", indique-t-elle.
>>>A lire aussi : Seychelles : hausse des touristes français
Les résultats financiers de l’année 2016 sont globalement très satisfaisants pour les Seychelles. Ce bilan positif s’appuie particulièrement sur la multiplication des liaisons aériennes. Air Seychelles, la compagnie aérienne nationale, a en effet contribué à la croissance du marché français après avoir réintroduit trois vols directs à destination de la France. L’augmentation et la rénovation du parc hôtelier a également contribué à cette embellie touristique. "Nous voulons casser l’image de la destination : aux Seychelles, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets en matière d’hébergement, de la petite hôtellerie de charme au grand luxe", explique Bernadette Willemin, précisant que le taux de remplissage à l’année avoisine les 65%.
Le nombre de touristes montre que les périodes de pointe ont lieu pendant les vacances de Pâques, le Carnaval International de Victoria et le Festival créole.