Douze ressortissants français ont été sauvés de justesse par La Garde côtière des Seychelles, lors du naufrage d’un catamaran. Trois enfants se trouvaient à bord quand la bouée d’amarrage a été violemment arrachée, en raison du mauvais temps.
En raison des mauvaises conditions météorologiques aux Seychelles, un catamaran du nom d’El Diablo a fait naufrage avec douze ressortissants français à son bord. La bouée d’amarrage du navire a été arrachée, ce qui a provoqué l’incident en plus d’autres dommages excessifs liés au mauvais temps. D’après les détails révélés par un haut responsable de la garde côtière seychelloise, trois enfants se trouvaient parmi les victimes du naufrage. Le naufrage n’a fait aucun blessé ni décès.
A LIRE AUSSI : Un cimetière de navires découvert par hasard au fond de la mer Noire
La collaboration étroite entre La Garde côtière des Seychelles et le yacht Crystal Cruises ‘Esprit’ a permis le sauvetage des victimes. "Nous avons reçu un appel d’Esprit vers minuit le vendredi 17 février, nous informant que El Diablo était en détresse près de Prasli", a déclaré à la SNA le Lieutenant Wong Pool de La Garde côtière des Seychelles. A la suite de cet appel de détresse, les navires de l’instance de sauvetage ont été déployés. C’est sous une forte pluie que l’équipage de Crystal Esprit et La Garde côtière ont opéré pour le sauvetage des 12 naufragés.
Si l’équipage d’El Diablo a été sain et sauf, le navire, lui, a entièrement coulé. Le propriétaire du catamaran aurait déjà pris des dispositions pour retirer l’embarcation échouée des eaux de l’archipel seychellois.
Voir plus d’actualités dans l’océan Indien