Le passeport seychellois est celui qui passe le mieux à travers les frontières parmi ceux des pays d’Afrique, d’après le classement 2017. Il permet aux ressortissants de l’archipel de visiter 126 pays sans visas.
Parmi les 126 pays que les Seychellois peuvent visiter sans visa, 30 le délivrent à l’arrivée sur leur territoire, rapporte le site seychellesnewsagency.com qui relaye le classement 2017 du site passeportindex.org. Ainsi, dans le monde, 90 pays permettent aux ressortissants seychellois d’entrer sans aucun visa. En Afrique, Maurice arrive en deuxième position avec 118 pays, devant l’AfriqSue du ud crédité d’un score de 90.
Les Seychelles sont l’un des 13 pays considérés comme les plus accueillants, d’après le classement 2017 de passeportindex.com. Cela semble se ressentir sur la facilitation de la mobilité des Seychellois par les autres pays. En effet , ils voyagent avec beaucoup moins de restriction que les ressortissants des autres pays d’Afrique.
Le fait que les Seychelles sont ouvertes aux autres États Etats a comme conséquence qu’ils sont constamment en discussion avec de plus en plus de pays pour obtenir des exemptions de visas. Jean-Claude Adrienne, Directeur des Affaires consulaires au Ministère des Affaires étrangères, a déclaré que son pays a contacté divers pays et saisit toutes les occasions qui s’offrent à lui pour en discuter. .
Selon toujours Jean-Claude Adrienne, les Seychelles pourraient signer avec de nouveaux pays l’exemption de visa cette année. Au niveau mondial, l’archipel se classe à la 25e place, une position qui n’a pas varié depuis deux ans. C’est l’Allemagne qui prend la tête du classement avec 158 pays à travers le monde vers lesquels ses ressortissants peuvent voyager sans avoir à obtenir un visa avant le départ. Le pays occupe cette position pour la deuxième année consécutive. La Suède et Singapour suivent en deuxième position avec 157. Au dernier rang de la liste se trouve l’Afghanistan avec l’accès sans visa vers 23 pays seulement.
Suivre l’actualité des Seychelles.