Les Seychelles ont été élues destination numéro un mondial pour les lunes de miel lors des World travels awards (WTA) décernés par les plus grandes organisations de voyage au monde. La récompense a été décernée après un vote des professionnels.
Les Seychelles sont connues pour leur nature généreuse, rapporte le site seychellesnewsagency.com. La destination est appréciée par les voyageurs, particulièrement par les nouveaux mariés qui sont nombreux à y passer leur lune de miel. L’archipel vient ainsi d’être couronné numéro un mondial en la matière en gagnant le titre décerné lors des World travel awards (WTA).
La présentation du prix attribué par les professionnels a eu lieu vendredi 2 décembre, à Malé, aux Maldives en présence de quelque 250 responsables venus du monde entier. Les Seychelles avait comme concurrents dix autres destinations parmi lesquelles figure l’Île Maurice, qui a remporté le même prix au cours des quatre dernières années.
Sherin Francis, le directeur général du Conseil du tourisme des Seychelles, a déclaré que le prix était une grande réussite. "Pour moi, quand vous parlez des Seychelles, c’est aussi pour la romance, les mariages et les lunes de miel. Donc, le prix réitère le message qui est toujours souligné lors de nos événements de marketing, que les Seychelles sont l’une des meilleures destinations de lune de miel du monde", a-t-il dit.
Selon toujours Sherin Francis les nouveaux mariés qui viennent aux Seychelles viennent des marchés traditionnels de l’archipel, mais aussi de nouveaux marchés comme l’Inde et la Chine. Le tourisme est le pilier de l’économie seychelloise. Vendredi 2 décembre, la destination a dépassé les 278 853 de visiteurs, chiffre qui avait été atteint au total, en 2015. Les autorités en attendent 300 000 au total cette année.
Plus de 1,1 million de votes ont été exprimés lors des WTA 2016, tant du public que de l’industrie de l’hôtellerie. Le prix, attribué depuis 1993, récompense les meilleures organisations de voyage au monde grâce à un vote des professionnels.
Suivre l’actualité des Seychelles.