Fantala, cyclone tropical très intense, l’un des plus puissants de l’Histoire dans notre bassin Sud-Ouest de l’océan Indien, a frappé une île des Seychelles et pourrait toucher d’autres parties du territoire prochainement.
Devenu cyclone tropical très intense hier soir, Fantala est l’un des cyclones les plus puissants de l’Histoire du Sud-Ouest de l’océan Indien. Ce météore évolue actuellement à 1430 kilomètres au Nord-Nord-Ouest de La Réunion mais il devrait faire demi-tour à partir d’aujourd’hui.
Ce lundi, Fantala, cyclone tropical très intense, est passé ce matin près de Farquhar, une île de l’archipel des Seychelles.
"Le Cyclone est passé ce matin. Il y a eu des dégâts considérables. Nous n’avons pas encore le bilan exact. La compagnie qui gère l’île doit nous annoncer un bilan dans quelques heures. Mais il paraît qu’il y a des dégâts matériels assez importants."
"Les habitants avaient été évacués. Il n’y avait personne sur l’île lorsque le cyclone est passé."
"En ce moment, le cyclone se dirige vers les autres îles des Seychelles et il est encore assez intense. On ne croise pas tellement de phénomènes de ce genre. Mais quand ça arrive, ça touche l’ensemble du territoire."
Avant de faire demi-tour et plonger vers les Mascareignes, Fantala, l’un des cyclones les plus puissants de l’Histoire du bassin Sud-Ouest de l’océan Indien devrait s’approcher d’autres île des archipels des Seychelles.