Envie de s’évader, de se ressourcer, de soleil et de sables fins ? Voici une sélection des cinq plus belles plages du monde selon le classement du magazine The Guardian pour vous donner des idées pour vos prochaines vacances ou un week-end en amoureux.
Source d’Argent, aux Seychelles
Indétrônable, la plage de la Source d’Argent, aux Seychelles est toujours classée parmi les meilleurs sites balnéaires et touristique du monde. Décor féérique, bordée d’énormes rochers, la Source d’Argent se trouve sur l’Ile de la Digue. Elle est souvent classée parmi les meilleurs sites balnéaires du monde.
Dune du Pilat, France
Dune du Pilat est une place française placée deuxième dans le classement du magazine The Guardian. Elle est la plus haute dune d’Europe. Située sur la côte d’Argent, près du bassin d’Arcachon, elle a comme arrière plan le massif forestier des Landes de Gascogne. Plus d’un million de touristes foulent les sables du Dune du Pilat chaque année.
Shoal Bay, Antigua
La plage de Shoal Bay est l’un des plus beaux sites balnéaires de l’île d’Antigua. Cette île des Caraïbes (territoire d’Antigua-et-Barbuda), bénéficie d’une mer turquoise et ses plages sont constituées de sable fin. Shoal Bay est de loin le meilleur endroit de cette région paradisiaque aux paysages hors du commun, idéal pour s’évader et prendre du bon temps. Le tourisme y est très florissant.
Cala Saona, Baléares
Dépaysement assuré avec cette plage de Cala Saona, située sur les îles Baléares, une communauté autonome de l’Espagne, au large de la mer Méditerranée. La mer de couleur bleu azur fait de cette plage de la partie Ouest de Formentera, l’une des plus visitées dans le bassin méditerranéen. La mer y est très calme et aussi d’une clarté incomparable.
Glass Beach, Californie
Cette plage de Fort Bragg, en Californie est célèbre pour ses verres de mer. La particularité de Glass Beach, devenu l’une des attractions balnéaires de cet État américain, est le fait que la plage est parsemée de bouts de verres émoussés par les mouvements des vagues et forment un paysage insolite. À noter que ces verres sont issus des déversements d’ordures dans cette zone côtière du Nord de la ville de Californie.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur le tourisme et sur les Seychelles.