SIPA.com
L’infestation des archives nationales des Seychelles cause des problèmes de peaux aux membres du personnel. Des experts français sont venus en aide pour y mettre fin.
L’infestation des archives nationales des Seychelles a commencé en 2013. Elle a d’abord touché le bâtiment principal, puis la bibliothèque et plusieurs bureaux, raconte le site seychellesnewsagency.com. Des mesures pour éliminer la bactérie ont été prises par le ministère seychellois du Tourisme et de la Culture.
Le ministère a consulté Envirotech, une entreprise seychelloise privée, afin de travailler sur les zones touchées. "Ils ont installé des systèmes de rayonnement UV et d’ozone pour aider à contrôler les bactéries dans la zone. Le ministère a également investi dans un appareil de régulation d’humidité. Nous avions également fait un nettoyage complet et tout se déroulait très bien" a déclaré Alain Lucas, le directeur des archives nationales des Seychelles.
Le Bureau des archives avait décidé de limiter l’exposition du personnel aux lampes UV et avait ainsi limité le traitement à l’ozone durant la nuit pour amoindrir les conséquences sur la santé des membres du personnel. Mais la bactérie est réapparue l’an dernier et a de nouveau affecté la santé des agents des archives, d’où ce recours à des experts français.
Voir l’actualité des Seychelles.