Trois personnalités seychelloises ont marqué l’année 2015 : il s’agit du président James Michel, du ministre Alain St Ange et du chanteur Jean-Marc Volcy.
Né en 1944, James Michel est le président des Seychelles depuis 2004. L’homme a commencé sa vie professionnelle dans l’enseignement, mais a bifurqué dans le domaine du tourisme avec l’ouverture des Seychelles après l’ouverture de l’aéroport de Mahé en 1971.
Il est membre du Parti populaire seychellois de France-Albert René. Il occupe des postes ministériels importants, comme l’économie. James Michel est nommé vice-président accède à la présidence des Seychelles le 14 avril 2004.
James Michel se présente une troisième et dernière fois à l’élection présidentielle en décembre 2015, remportant le scrutin au deuxième tour avec 50,15 % des suffrages exprimés contre 49,85 % à son adversaire, Wavel Ramkalawan.
Autre personnalité seychelloise qui a marqué cette année 2015, le ministre seychellois du Tourisme, Alain Saint Ange, qui est avait été reconnu pour son travail et son leadership en matière de développement du tourisme. La ministre britannique du Développement international, la baronne Verma Sandip, l’a personnellement félicité.
Alain Saint Ange était l’invité d’honneur du sommet mondial de l’Inde de 2015 de Londres. "Pour être reconnu à un tel niveau international, c’est une réussite pas seulement pour moi, mais aussi une reconnaissance pour l’industrie du tourisme des Seychelles", a-t-il dit lors de l’ouverture du sommet.
Jean-Marc Volcy, artiste véhiculant la musique créole, a figuré parmi les lauréats du prix régional Les Voix de l’Océan Indien 2015. Il a été élu "meilleur artiste seychellois", par un panel de jury. "Je ne fais pas de la musique pour obtenir des prix. Je l’ai en moi, le talent, pour produire la musique, mais en même temps, je tiens à être reconnu pour mon travail", a déclaré l’artiste. Le prix, qui est organisé par La Réunion, a débuté en 2010 pour récompenser les artistes de l’Océan Indien.