La compagnie seychelloise a décidé d’accroître ses dessertes régionales en augmentant le nombre de ses vols régionaux sur l’Inde et Maurice. Elle veut faire face au trafic croissant entre ces deux destinations.
Plus de visiteurs pourront fouler les plages des Seychelles l’année prochaine, commente le site seychellesnewsagency.com. En effet, en 2016, Air Seychelles prévoit d’accroître le nombre des ses vols régionaux, notamment à destination de Bombay, en Inde, et de Port-Louis à Maurice. La compagnie dessert déjà ces deux villes.
Air Seychelles a quatre vols par semaines vers Bombay : les mardis, mercredis, vendredis et samedis. Le nombre sera porté à cinq à compter de fin janvier 2016, avec l’ajout d’un vol tous les jeudis. La compagnie seychelloise dessert l’île Maurice les mardis, vendredis, samedis et dimanches. Un nouveau vol tous les jeudis sera également introduit au début du mois de février.
Air Seychelles a ouvert ces vols pour faire face à la hausse du trafic entre ces villes régionales et Victoria. Joël Morgan, le président de la compagnie, a déclaré que ces nouvelles lignes signifient que les Seychelles se développent comme un hub régional.
"Depuis le lancement des services sans escale à destination de Bombay Maurice, Air Seychelles a continué d’améliorer son offre", a déclaré Joël Morgan, qui est également le ministre des Affaires étrangères et des Transports. Roy Kinnear, le directeur général de la compagnie a, de son côté, déclaré que "la compagnie aérienne est ravie d’être en mesure de répondre à la demande croissante des voyageurs, tant Maurice et l’Inde restent des marchés régionaux très importants pour Air Seychelles et nous nous engageons à développer ces routes". Ces nouveaux vols se feront en Airbus A320 et fourniront 544 sièges supplémentaires par semaine.
En 2015, le nombre de visiteurs indiens a augmenté de 198% par rapport à 2014, selon les chiffres du Bureau national seychellois des statistiques, et ceux venant de Maurice ont augmenté de 13%. Air Seychelles a transporté 500 000 de passagers, un chiffre en augmentation de 15%.