Les Seychelles ont accueilli 20% de visiteurs de plus cette année. Le tourisme seychellois est décidément en pleine forme, avec plus de 254 000 visiteurs.
Plages de sable blanc, eaux translucides, population accueillante, professionnels performants, les Seychelles ne sont pas à plaindre en matière d’atouts touristiques, note le site seychellesnewsagency.com. Le nombre de visiteurs qui ont débarqué dans l’archipel dépasse les 254 000 en 2015, d’après Alain Saint-Ange, le ministre seychellois du Tourisme.
Vingt pour cent de hausse par rapport à la même période de 2014, c’est la performance que le secteur du tourisme seychellois a réalisé cette année. Le cap du quart de million a donc été dépassé la semaine dernière, selon le Bureau national des Statistiques (BNS). "Le gouvernement a travaillé très dur pour mettre en place un partenariat public-privé qui fonctionne. C’est cette solidarité qui a rendu cela possible pour le pays", a assuré Alain Saint-Ange.
L’économie des Seychelles, un archipel de 115 îles, dépend en grande partie du tourisme, le secteur le plus actif. Et l’augmentation du nombre de touristes est synonyme de croissance pour le pays.
Les pays d’Europe occidentale sont ceux qui envoient le plus de touristes aux Seychelles. La France arrive en tête en 2015, avec plus de 35 200 visiteurs, suivie de l’Allemagne, 34 057 et l’Italie, 20 116.
Alain Saint-Ange a déclaré que le ministère seychellois du Tourisme et le Conseil du tourisme des Seychelles doivent se concentrer davantage sur le marché européen afin de préserver la croissance de l’industrie touristique. L’Europe représente 160 000 visiteurs cette année, soit une hausse de 11% par rapport à 2014.
En 2016, Alain Saint-Ange espère une nouvelle hausse du nombre de touristes dans son pays grâce à l’ouverture de vols directs à destination de la Chine par Air Seychelles. Ces vols démarreront en janvier.
Par ailleurs, la compagnie allemande Condor va également ouvrir une nouvelle liaison directe entre Francfort, en Allemagne, et Victoria, aux Seychelles, à partir de septembre 2016.