Une carte postée aux Seychelles le 10 juin 1996 n’a atterri dans les mains de son destinataire demeurant à Saint-Lyphard en Loire-Atlantique que le 30 juin dernier, soit 19 ans plus tard.
Une habitante de Saint-Lyphard, une petite commune en Loire-Atlantique a reçu le 30 juin dernier une carte postale datant de 1996. Marie-Thérèse, la destinataire de la carte ne s’attendait pas à un tel courrier. En effet, la carte a été envoyée depuis Praslin la seconde plus grande île de l’archipel des Seychelles le 10 juin 1996.
Selon Ouest-France dans ses colonnes de ce jeudi, il s’agit d’un courrier de vacances signé de sa cousine âgée de 90 ans. Celle qui a envoyé la carte n’a plus du tout pour habitude de voyager vers de lointaines contrées, précise le quotidien.
Le courrier a donc mis 19 ans pour parcourir les 8500 km qui séparent les deux pays. "Je lui ai téléphoné pour la remercier comme il se doit pour sa gentille carte", a confié Marie-Thérèse. Pour le moment, la Poste n’a donné aucune explication sur ce retard inhabituel et non moins insolite.