Le corps d’un jeune malgache de 26 ans a été récupéré par les garde-côtes des Seychelles. L’embarcation dans laquelle il se trouvait était touchée par de grosses vagues.
Samedi dernier, la police des Seychelles a récupéré le corps d’un malgache identifié sous le nom de Jean Hery Rakotoniaina. Selon un communiqué de presse publié samedi, "l’incident a eu lieu à la plage Marie Laure, dans le district de Belombre, au nord de Mahé, l’île principale des Seychelles".
Employé de l’usine de thon en boîte de de l’Océan Indien à Victoria, la capitale des Seychelles, il était en mer pour le travail avec trois autres collègues quand leur embarcation a été touchée par de grosses vagues.
"Un de ses collègues aurait essayé de l’aider, avant de faire face à des difficultés", explique une source au Seychelles News Agency.
Selon les informations du quoridien, le jeune homme de 26 ans a été déclaré noyé vendredi 5 juin. L’incident avait été signalé à la police vers 11h05. Malgré les efforts déployés par les pêcheurs locaux et les sauveteurs des garde-côtes des Seychelles, le corps n’a été retrouvé que samedi à 6h30.
Le corps devrait être rapatrié à Madagascar après l’autopsie qui pourra déterminer la cause exacte de la mort.