Le nouvel ambassadeur de France aux Seychelles Lionel Majesté-Larrouy s’est réjoui de la reprise des vols directs reliant Paris et Mahé à raison de 3 fois par semaine.
Reçu par le président James Michel après avoir présenté ses lettres de créance, Lionel Majesté-Larrouy, le nouvel ambassadeur de France est arrivé samedi à Mahé, l’île principale des Seychelles. Les premiers mots échangés entre les deux hommes concernaient le renforcement de la coopération bilatérale entre les deux pays notamment concernant les sujet d’intérêts communs comme la protection de l’environnement, la sécurité maritime ou encore la promotion de la langue française.
Reprise des vols directs entre Mahé et Paris
Sachant que les deux pays "partagent un rapport profond et privilégié", le chef de l’État n’a pas caché sa joie après l’annonce de la reprise en juillet des vols directs de la compagnie Air Seychelles, réaction partagée par l’ambassadeur de France. "L’excellente nouvelle qui m’a accueilli à la sortie de l’avion, samedi dernier, c’est la reprise des vols directs, entre Mahé et Paris 3 fois par semaine. Là aussi, le président attache beaucoup d’importance, me semble-t-il à ce projet, la France soutien et soutiendra cette initiative car les Français sont très amoureux de votre pays", a déclaré Lionel Majesté-Larrouy. Le nouvel ambassadeur a en effet évoqué les 8 323 touristes français qui ont voyagé aux Seychelles depuis le début de l’année.
Agrandissement de l’école française des Seychelles
Lors de sa première rencontre avec le président seychellois, le nouvel ambassadeur de la France a également parlé de l’agrandissement de l’école française des Seychelles. Majesté-Larrouy a entre autres évoqué l’étroitesse de l’école française des Seychelles à cause de la hausse des demandes d’inscription des enfants dans le système scolaire de l’école française. "Nous nous sommes convenus de nous revoir et de progresser pour décider de l’extension dans le proche futur" a précisé l’ambassadeur.