Alors que ce journaliste de National Geographic se rendait aux Seychelles pour un tournage, il est tombé sur un couple de tortues géantes en plein accouplement. Une situation inattendue qui s’est terminée en une course-poursuite sur environ 400 mètres.
C’est une course poursuit qui est loin d’être amusante vue l’allure de la tortue. En effet, l’explorateur Paul Rose est pourchassé avec détermination par une tortue géante d’Aldabra. Et pour cause : il a surpris les deux tortues géantes en plein ébat amoureux.
Les mâles agressifs pendant la saison des amours
Dans le cadre d’un tournage pour National Geographic, Paul Rose est allé sur l’île abandonnée de l’Assomption dans l’archipel des Seychelles. L’explorateur est soudainement alerté par un bruit étrange et à sa grande surprise, il assiste à un accouplement de deux tortues géantes. Pour ces animaux de l’atoll d’Aldabra, un site classé au patrimoine mondial de l’Unesco aux Seychelles, les mâles peuvent se montrer agressifs, surtout pendant la saison des amours.
Plus d’un million et demi de vues sur YouTube
Enervé d’être dérangé en plein élan, le mâle, pesant en moyenne 250 kg se met alors à poursuivre les envahissants. Il avait l’air furieux, mais avec son allure de tortue, il avance lentement avec persévérance vers son "ennemi". "Sur environ 400 mètres, la tortue géante a tout de même fait reculer les reporters amusés", commente Francetv Info. Cette vidéo, diffusée sur YouTube le 16 mars dernier, a fait plus d’un million et demi de vues.