Illustration - SIPA
La compagnie aérienne Air Seychelles a dévoilé son exercice financier 2014. Pour la troisième année consécutive, le résultat est positif avec un bénéfice net de 3,2 millions de dollars (3 millions d’euros).
Pour la troisième année consécutive, la compagnie Air Seychelles affiche des résultats positifs avec un bénéfice net de 3,2 millions de dollars (3 millions d’euros), rapporte Seychelles News Agency. La compagnie nationale de l’archipel, au bord de la faillite en 2012, fermant ses dessertes des capitales européennes, a été reprise par Etihad Airways en échange de 40% du capital.
La compagnie d’Abu Dhabi lui a aussi fourni des Airbus A330 qui ont permis de reprendre les vols, notamment vers Paris en juillet 2014 via Abu Dhabi. En décembre, Air Seychelles a aussi lancé simultanément trois vols vers trois destinations régionales : Dar es Salaam, Antananarivo et Mumbai de Dar. Air Seychelles dessert également Abu Dhabi, Hong Kong, Johannesburg et l’île Maurice. Le communiqué de presse publié ce jour par la compagnie affirme que l’augmentation de son chiffre d’affaires est consécutive à cette "croissance significative de son réseau aérien" en 2014.
D’ailleurs, grâce à une croissance significative du réseau en 2014, le revenu total a augmenté de 20%, à 106,9 millions de dollars, par rapport aux 88,7 millions de dollars en 2013. Le chiffre d’affaires passagers représente 81 millions de dollars, tandis qu’il était de 66 millions auparavant. L’an dernier, Air Seychelles a en outre transporté 412 088 passagers, en hausse de 20%.
Le Président Directeur Général de la compagnie aérienne, Manoj Papa a attribué l’augmentation du bénéfice à des "revenus plus élevés, une plus grande productivité ainsi qu’une veille continuelle des coûts". Il a également indiqué que la stratégie de la compagnie consiste à "exploiter la position unique des Seychelles dans l’océan Indien pour capter les importants flux de voyageurs entre l’Afrique orientale, l’océan Indien occidental, les Émirats Arabes Unis et le sous-continent indien".