Le président des Seychelles, James Michel vient de confirmer sa participation aux prochaines présidentielles.
Candidat pour les présidentielles 2016
Les prochaines élections présidentielles se dérouleront dans une année aux Seychelles et verront la participation de James Michel. Il a confirmé sa candidature lors d’interviews avec le Seychelles News Agency et le Mauricien.
James Michel, dirigeant du Parti Lepep, se préparerait donc à 70 ans à une troisième bataille pour un dernier quinquennat à la présidence de l’archipel, comme voulu par la constitution seychelloise.
Après avoir passé 10 ans à la présidence des Seychelles, "Je sens que le peuple apprécie le travail que j’ai fait", a-t-il annoncé. "J’ai beaucoup travaillé, j’ai tout fait pour les Seychelles, le peuple seychellois et j’ai l’impression que le peuple apprécie mon travail", estime-t-il. Rassuré de cette appréciation et constatant la faiblesse de l’opposition, James Michel se dit "confiant de remporter les prochaines élections" qui se tiendront en 2016.
Une annonce qui surprend tout le monde
L’habitude dans la sphère politique des seychellois est d’annoncer sa candidature une fois qu’on a reçu le soutien de son parti. Une procédure que le président seychellois n’a pas suivie. "C’est mon choix de me présenter et de le dire ouvertement aux journalistes qui me posent cette question, mais bien sûr je présenterai ma candidature au Congrès, et le Congrès va décider si je suis leur candidat", a-t-il lancé pour expliquer cette annonce.
Pas de changement pour le poste de colistier
Dans l’interview il a également tenu à préciser qui sera son colistier pour le poste de vice-président, s’il est réélu. Son choix se portera d’ailleurs une nouvelle fois sur l’actuel vice-président Danny Faure.
Pour l’instant, James Michel est l’unique candidat du parti Lepep.