Le monde entier est consterné devant l’attaque terroriste au journal français Charlie Hebdo et tuant 12 morts. Le président des Seychelles James Michel se joint également à la tristesse des Français.
Profondément marqué par les évènements d’hier, le président seychellois James Michel a adressé un message au président français, François Hollande. "C’est avec une très vive émotion que j’ai appris la nouvelle de cette attaque terroriste lâche contre la Rédaction du journal Charlie Hebdo à Paris, faisant plusieurs victimes" a-t-il formulé sur le récit du site seychellesnewsagency.com de ce jeudi 8 janvier.
James Michel reste persuadé que le journal saura, avec le soutien de "tous ceux qui adhèrent aux valeurs de liberté et au droit d’informer", faire front "à la barbarie et à la liberté assassinée", pour surmonter cette épreuve et "poursuivre sa marche irréversible vers l’accomplissement de son dessein". Comme annoncé par le président Michel, la France a son soutien indéfectible, ainsi que sa solidarité et sa compassion.
Dans le monde entier, les réactions ont fusé de partout dans les quatre coins de la planète, tous continents confondus. En France, la situation évolue à grande vitesse surtout après la diffusion par la police des photos des 2 terroristes présumés auteurs de cet attentat sans précédent. La France effectuera 3 jours de deuil national comme décrété par le président François Hollande.