La journée du samedi a été marquée par de fortes pluies du côté de Mont Fleuri l’un des districts de la banlieue de la capitale Victoria. L’eau a pénétré les maisons se trouvant au bord de la route principale.
C’est le site seychellesnewsagency.com qui rapporte l’information selon laquelle "les fortes pluies ont principalement touché Mont Fleuri l’un des districts de la banlieue de la capitale Victoria, dans l’île principale de Mahé, provoquant la montée des eaux dues à des canalisations bouchées." L’eau est parvenue à pénétrer dans des maisons se trouvant près de la route principale. Quelques incidents mineurs ont été perçus dans d’autres zones proches de la capitale, mais en général, les commerces et les établissements touristiques ont vaqué à leurs occupations comme d’habitude.
Les prévisions météorologiques estiment que le temps pluvieux devrait se prolonger jusqu’à jeudi. Depuis l’an dernier, le bureau météorologique a annoncé plus de précipitations notamment entre décembre et janvier. "On a été informé par le bureau de météorologie de cette situation et toutes les semaines, nous analysons la situation pour voir, comment se présentent les choses", a annoncé Paul Labaleine directeur général de la division des Risques au mois d’octobre. Ce dernier de déclarer à la télévision nationale des Seychelles : "nous avions informé tous nos partenaires et nous étions prêts pour un événement soudain ", précisant que les services d’urgence dans le district de Mont Fleuri ont été aussitôt mobilisés dans les zones affectées
La période de pluie connue comme étant "la mousson du Nord-Ouest" pour les Seychelles s’étend du mois de novembre à mars. C’est pendant le mois de janvier que les précipitations sont les plus élevées pendant toute l’année. Le bureau météorologique des Seychelles a affirmé que la pluviométrie moyenne du pays pour le mois de janvier est d’environ 400 mm. En 2014, de nombreuses régions de l’est de Mahé ont été touchées par de graves inondations en février.