La compagnie aérienne Air Seychelles s’apprête à agrandir sa flotte vers les vols régionaux dans l’Océan Indien, grâce à l’arrivée d’un nouvel Airbus A320.
Le premier Airbus A320 d’Air Seychelles, baptisé Amirantes en l’honneur des îles du même nom, a rejoint l’aéroport de Victoria le dimanche 30 novembre, en provenance d’Abu Dhabi, rapporte Seychelles News Agency. Il est loué en wet-lease à Etihad Airways, qui détient une participation de 40% dans Air Seychelles depuis 2012.
L’appareil est configuré pour recevoir 136 passagers, dont 16 en classe Affaires (en 2-2) et 120 en Economie (en 3-3). L’arrivée de ce moyen-courrier signale l’expansion et le renforcement du réseau d’Air Seychelles sur ses vols régionaux dans l’Océan Indien. D’ailleurs, il a été mis en service dès le lundi 1er Décembre 2014 sur la ligne vers l’île Maurice. De plus, trois nouvelles destinations sont prévues : Mumbai, en Inde, Dar Es Salaam, en Tanzanie et Antananarivo, à Madagascar.
"Nous savons que les îles étaient connues des Arabes, Chinois et des marins indiens à l’Antiquité en quête de richesses. Aujourd’hui, nous naviguons pour puiser à nouveau dans les échanges entre l’Afrique et l’Asie, reliant l’Inde, Maurice, Madagascar, Tanzanie, Afrique du Sud et le Moyen-Orient ", a déclaré le directeur général de la compagnie aérienne , Alan Renaud. Après avoir coupé le ruban, le président des Seychelles James Michel et d’autres invités sont allés à bord de l’avion pour inspecter l’intérieur. L’appareil a en outre reçu le salut traditionnel, par le canon à eau par les pompiers de l’aéroport des Seychelles.