Illustration - Seychelles - Ile Malabar / Crédit SIPA
Une espèce d’escargot a été redécouverte sur l’île inhabitée de Malabar par des chercheurs de la Société de conservation des Seychelles.
Déclaré éteint depuis 1997, un spécimen de l’espèce de l’escargot Aldabra a refait surface en août dernier sur l’île inhabité de Malabar. Le spécimen a été redécouvert par des chercheurs faisant partie de la Société de conservation des Seychelles, comme le rapporte Indian Ocean Times.
Selon L’express de Maurice, bien que ces îles soient inhabitées, elles sont peuplées par des espèces animales rares et très diversifiées comme les tortues géantes d’Aldabra - plus de 150 000 d’après le dernier recensement. En outre, une grande variété d’oiseaux et des espèces exotiques ont pris refuge dans ces îles, y compris donc une petite population escargot bagué d’Aldabra.
L’île Malabar est l’une des quatre îles principales d’Aldabra. Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1982, Aldabra est l’un des plus grands atolls coralliens au monde. La réserve est gérée et protégée par la "Seychelles Islands Fondation" (SIF), créée en 1979.