Un marin de nationalité française est décédé en pleine mer dans les Seychelles. L’accident s’est passé dans un thonier français, le Drennec.
La mort de ce marin français serait dû à un incident regrettable comme l’explique les membres du thonier. « Mickael Le Doze est décédé, après avoir été heurté par un câble qui l’a projeté contre un treuil. Le thonier le Drennec se trouvait à un jour et demi en mer du port de Victoria au moment où s’est produit l’accident, les membres d’équipage ont essayé de lui prodiguer les soins nécessaires, mais ils étaient trop loin du port. », déclare Dominique Bervas, le porte-parole de la Compagnie Française de Thon Océanique.
D’après les informations recueillies par la Seychelles News Agency, la victime était âgée de 41 ans et était le maître de l’équipage du navire Drennec.
Il résidait à Plonéour-Lanvern en Bretagne dans la partie ouest de la France. Au micro de l’agence de presse, Bervas ajoute également que " Le corps se trouve actuellement entre les mains de la police pour les démarches nécessaires, et sera ensuite rapatrié en France ".