Praslin, la deuxième île la plus peuplée des Seychelles serait le foyer du trafic de drogue aux Seychelles. Le communiqué sorti par le NDEA en témoigne.
Praslin, la deuxième île la plus peuplée des Seychelles, se transforme en un lieu de refuge des trafiquants et des fournisseurs de drogue. Suite à une opération dans la région de Grand Anse lundi, les agents du NDEA, bridage de lutte contre le trafic de drogue opérant à Praslin ont décelé 55 grammes d’une substance soupçonnée être de l’héroïne.
Lors de cette opération, trois hommes ont été placés en détention. Le communiqué du NDEA a précisé que deux de ces hommes, âgés de trente et quarante ans, ont été entendus devant le tribunal en attendant les charges qui leur incombent et la présentation des preuves. La troisième personne a obtenu sa liberté après une série d’interrogatoires.
D’après toujours le communiqué sorti par le NDEA rapporté par Seychelles News Agency, "les saisies de drogue à Praslin représentent maintenant 36% de tous les cas de cultivation, 16% de cas de possession et 6% des cas de trafic." Durant les quatre premiers mois de cette année, 101 personnes ont été arrêtées. Toujours en 2014, l’on a reconnu l’un des principaux fournisseurs de drogue à Praslin. Ce dernier encourt cinq ans d’emprisonnement. Son identité n’a pas été révélée.
Dans le même communiqué, les agents du NDEA ont annoncé avoir saisi plus de 10 grammes d’héroïne à Roche Caïman, un district de la côte est de l’île principale, Mahé, vendredi dernier. Une enquête en cours se rapportant à un important réseau de distribution de stupéfiants a permis de faire cette découverte. La même source de préciser que "l’enquête se poursuit et des arrestations sont à prévoir".