Jeudi 15 mai, les membres du bureau des Iles Vanilles désigneront leur nouveau président. Le ministre malgache du tourisme a de forte chance de succéder au seychellois Alain St-Ange.
Alain St-Ange termine son mandat à la tête des îles Vanille le 15 mai. Après ce second mandat, ce ministre du tourisme seychellois a préféré passer le flambeau aux autres pays membres.
Pour lui succéder, 3 noms circulent à savoir Didier Robert - président du Conseil régional de La Réunion, Michael Sik Yuen - ministre mauricien du Tourisme, et Ramanantsoa Ramarcel Benjamina - ministre du Tourisme de Madagascar, précise le journal L’Express mauricien.
Ce dernier est pressenti pour présider cette association dont le but est d’accroître la visibilité des 6 îles de l’Océan Indien, notamment La Réunion, l’archipel des Seychelles, l’île Maurice, l’archipel des Comores, la Grande île, et le 101è département -Mayotte.
Le nouveau président des Iles Vanille sera connu ce jeudi lors du Salon International du tourisme qui se tiendra du 15 au 17 mai dans la capitale malgache.