Les Maldives et les Seychelles, membres des Iles Vanille, font partie des dix destinations recommandées cette année par le Hello Magazine.
Deux membres des Iles Vanille intègrent cette année le Top 10 des meilleures destinations touristiques, à savoir,
les Maldives à la 6è place et les Seychelles à la 8è place. Les autres pays cités dans ce classement sont entre autres le Brésil, la Bulgarie, la Chine, Cuba, Allemagne, Ecosse, Saint-Vincent-et-Grenadines et le Royaume-Uni.
"Ce sont d’excellentes nouvelles pour la région" qui cherche justement à se faire une place au niveau du marché touristique mondial, s’est réjoui l’actuel président des Iles Vanilles, le ministre seychellois Alain St-Ange.
L’archipel des Maldives est le dernier pays à rejoindre le groupement en septembre 2013 mais c’est déjà un acteur très engagé dans la promotion de la destination régionale, note le site travelandtourworld.com. D’autant plus que l’archipel est le seul pays de la zone à avoir dépassé le cap d’1 million de visiteurs durant l’année 2013, un flux en hausse de 17% par rapport à 2012.
Le nombre des touristes chinois qui choisissent cette destination ne cesse d’augmenter d’année en année, passant de 40 000 en 2008 à 220 000 visiteurs en 2013. L’engouement pour Maldives est devenu si important que l’archipel compte actuellement 39 vols par semaine en provenance de la Chine.
Même succès pour l’archipel des
Seychelles qui a vu augmenter de 75% ses arrivées chinoises en un an. Ce marché ne représente pour le moment que 4.400 touristes pour Seychelles mais les autorités locales entendent multiplier les opérations de séduction afin de conquérir davantage de visiteurs originaires de l’Empire du Milieu et ceux des pays émergents.
Pour rappel, les îles seychelloises ont bénéficié de deux
classements mondiaux cette année. Le premier est établi en octobre dernier par le célèbre guide de voyage
Lonely Planet qui place l’archipel en 7è position des incontournables de 2014.