DUPUY FLORENT/SIPA
Les participants ont été projetés en 2115 et devaient réaliser un musée virtuel exhumant des capsules temporelles de notre époque. La créativité de l’équipe mahoraise, représentée par Dimitri Payet et Inzoo Saindou, a été appréciée par le jury.
La finale de la 10e édition de la WebCup s’est tenue le week-end passé. Six équipes, représentant Comores, La Réunion, Madagascar, Maurice, Mayotte et Rodrigues, y ont participé. Elles devaient réaliser le site internet d’un musée en 2115, présentant les souvenirs et l’héritage contenus dans des capsules temporelles. Il fallait y intégrer des fonctionnalités imposées par l’organisateur de l’événement et les jurys.
C’est Mayotte, représentée par Dimitri Payet et Inzoo Saindou, qui a remporté le concours. Les membres du jury ont particulièrement apprécié leur musée, ludique et innovant. L’équipe s’est démarquée par son originalité et l’interactivité du site proposé.
Mayotte a remporté le titre pour la troisième fois en dix ans, après 2015 et 2019. "Nous avons essayé d’ajouter un maximum de fonctionnalités, nous sommes ravis !", affirme Dimitri Payet. Le prochain concours régional aura lieu en mai 2023.