Les Mahorais passionnés pour l’art de l’opéra peuvent désormais intégrer le concours Voix des Outre-mer. Les sélections dans le département sont prévues à partir du 165 mars, l’arrivée de l’équipe du concours à Mayotte.
Mayotte intègre le concours Voix des Outre-mer. Les candidats mahorais peuvent s’inscrire gratuitement en écrivant à [email protected]. L’équipe du concours débarquera à Mayotte le 16 mars et procédera aux sélections. Après avoir écouté tous les candidats, ils en reteindront 10 qui suivront une formation au chant en vue de la demi-finale à Mayotte en août. "Les deux plus belles voix seront retenues pour représenter Mayotte à l’Opéra de Paris lors de la grande finale nationale en janvier 2021.", a confié Julien Leleu, co-président du concours sur le récit du Journal de Mayotte.
Avec cette intégration de Mayotte, la 3e édition va couvrir les 5 Départements d’outre-mer ainsi que Saint-Pierre-et-Miquelon, la Nouvelle Calédonie et la Polynésie française. Chanter des airs d’opéra n’est pas exigé lors du concours. L’équipe accepte tous les styles de voix lors de la demi-finale, comme des chants traditionnels. "Les talents artistiques des Outre-mer seront formés et préparés pour maîtriser les codes de la culture hexagonale et accéder à une réelle visibilité au niveau national grâce au concours ‘Voix des Outre-mer’", a souligné Julien Leleu.
La Voix des Outre-mer a été créée par le chanteur lyrique martiniquais Fabrice di Falco, Julien Leleu du concours, et l’association Les Contres Courants. Le but du concours est de promouvoir des chanteurs ultramarins à un niveau national et leur faire découvrir l’art de l’opéra.
Lire toute l’actualité à Mayotte