Dès son atterrissage à Mayotte dimanche 14 avril, le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner a longuement parlé de la délinquance sur le territoire.
Arrivé à Mayotte dimanche 14 avril, le ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner, a déclaré qu’il est important de garder un haut niveau de pression sécuritaire sur l’île pour lutter contre la délinquance. Selon Le Figaro, la délinquance a baissé de 9% sur le territoire durant l’année 2018.
"Nous renforcerons encore les moyens, j’aurai l’occasion de m’exprimer à ce sujet lors de mon déplacement", a-t-il ajouté.
Le ministre a aussi rappelé qu’environ 300 femmes et hommes ont rejoint les forces de sécurité de Mayotte ces derniers temps.
Christophe Castaner veut lutter fermement contre l’immigration irrégulière. Il souhaite que les migrants puissent retourner dans leur pays d’origine.
"Le 101e département français subit une forte pression migratoire des îles voisines des Comores et effectue entre 18.000 et 22.000 reconduites à la frontière chaque année", avait indiqué le préfet Dominique Sorain en mai dernier.
Au programme de son séjour, le ministre de l’Intérieur se rendra dans le centre de rétention administrative, sur des sites scolaires. Il compte également rencontrer les chefs religieux du territoire. Cette semaine, la ministre des Outre-mer Annick Girardin viendra également à Mayotte.
>> Lire tous nos articles sur Mayotte