Mourad ALLILI/SIPA
Le dernier bilan de la vaccination sur l’île mahoraise, publié par l’ARS Mayotte la semaine dernière, fait état de 40,7% de primo-vaccinés et de 29,1% de personnes complétement vaccinées.
Selon les chiffres du ministère des Outre-mer datant du 21 septembre, le taux de première dose (D1) à Mayotte s’établit à 39% contre 35% pour la Guadeloupe et 33% pour la Martinique. Quant à la Guyane, seuls 26% de la population totale avaient reçu une première dose. Parmi les départements ultramarins, Mayotte fait plutôt figure de bon élève en termes de vaccination contre le coronavirus.
De son côté, l’ARS Mayotte a fait état d’une hausse du nombre des primo-vaccinés enregistrée dans le courant de la semaine dernière. Selon l’agence, Mayotte affiche un taux de 40,7% de la population totale, soit 113 671 de Mahorais ayant reçu une première dose. L’ARS a aussi indiqué que : "Contrairement aux précédentes semaines, le nombre de primo-vaccinés est reparti à la hausse quel que soit la tranche d’âge". Durant la semaine du 13 septembre, plus de 7 200 injections de première dose ont été réalisées à Mayotte, rapporte Le Journal de Mayotte.
> Notre dossier sur la vaccination.