Malgré l’évolution de la situation sanitaire à Mayotte, l’ARS appelle à la vigilance, car l’épidémie de coronavirus est loin d’être terminée.
La campagne de vaccination contre la Covid-19 se poursuit à Mayotte. Selon les chiffres transmis par l’agence régionale de santé du département, 38 208 injections ont été réalisées depuis le 25 janvier dernier. A l’heure actuelle, 14 480 personnes sont totalement vaccinées sur le territoire, rapporte le Journal de Mayotte. Pour faciliter le déplacement de la population auprès des cinq centres de vaccination, les horaires de ces établissements se sont étendus, de 9 heures à 15 heures.
La situation sanitaire s’améliore à Mayotte. Les derniers chiffres de l’ARS Mayotte ont mis en avant un taux d’incidence et de positivité toujours au plus bas. Malgré cette bonne nouvelle, l’ARS appelle à rester vigilants. "L’épidémie de Covid-19 n’est pas terminée et la situation peut évoluer rapidement.", a souligné l’agence. Celle-ci rappelle l’importance du maintien des gestes barrière que ce soit en famille, au travail ou à l’extérieur. Les contacts sociaux doivent être limités et le protocole sanitaire strictement respecté. L’ARS a également rappelé qu’il est essentiel de respecter les mesures d’isolement et d’effectuer un test de dépistage au moindre symptôme.
Lire toute l’actualité à Mayotte