Selon la Cour des comptes, la politique de logement, qui a été décidée pour les territoires d’Outre-mer, n’est pas adaptée aux besoins spécifiques sur place.
La Cour des comptes a fait savoir, jeudi 17 septembre, que la politique ultramarine de logement, adoptée pour chaque territoire, ne fonctionne pas.
Dans un rapport, la Cour a fait remarquer que les décisions prises pour le logement ne sont pas adaptées aux besoins de chaque territoire. Elle estime qu’en matière de logement, le ministère des Outre-mer et ses instances "peinent à donner un cap".
La Cour a toutefois indiqué que l’actuel gouvernement avait pris des mesures plutôt "dans le bon sens". Dans la foulée, elle conseille la mise en place d’un "suivi plus précis" des mesures prises et recommande une "meilleure adaptation" des politiques à chaque territoire.
> Plan logement outre-mer : 600 millions d’euros promis par le gouvernement
Pour le nouveau plan en matière de logement pour les territoires d’Outre-mer, la Cour prévoit de mobiliser 600 millions d’euros d’ici à 2022, informe La1ere.francetvinfo.fr.
Sous le quinquennat de François Hollande, un objectif de construction ou de réhabilitation de 10 000 logements sociaux par an était fixé en 2015, rappelle Francetransactions.com. Mais ce grand plan de la politique de logement en Outre-mer n’a pas été abouti.
> Voir notre dossier sur les territoires d’Outre-mer.
> Suivre plus d’actualité sur le logement sur Immo974.