Seize Mahorais ont signé, mardi 17 décembre, un contrat de professionnalisation auprès de l’entreprise de service à la personne, Dagoni Service. Leur carrière est quasiment assurée.
Les responsables de Dagoni Service, entreprise de services à la personne, ont donné rendez-vous à 16 jeunes dans les locaux de la chambre de commerce et d’industrie (CCI) à Mamoudzou (Mayotte). En effet, ces jeunes viennent de signer un contrat de professionnalisation, rapporte Orange.fr.
Soma Hazi va assurer la formation de ces jeunes. Cette structure sœur de Dagoni Service est un organisme de formation dédié au service à la personne. Dagoni Service et Soma Hazi sont présidés par Mirhane Abdallah et Chrystel de Bricourt. Les deux patrons peuvent assurer une insertion professionnelle du début de la formation jusqu’au CDI. Ils assurent également la formation en alternance des jeunes.
S’ils ont voyagé à Paris pour dénicher 30 contrats, Mirhane Abdallah et Chrystel de Bricourt sont revenus à Mayotte avec 300 promesses d’embauche, un succès inattendu. D’après Chrystel de Bricourt, deux groupes de futurs salariés vont partir aux quatre coins de France, au mois de janvier et avril.
>>> A lire aussi : Aide à la personne : plus de 200 emplois à pourvoir en métropole pour les jeunes Mahorais