Le Bureau du Sénat, présidé par Gérard Larcher, a été renouvelé et Thany Mohamed Soilihi ne figure plus parmi les 8 vice-présidents du sénat.
A la suite des élections sénatoriales du 27 septembre dernier, qui ont permi la réélection de Gérard Larcher à la présidence de la chambre haute, la désignation du Bureau du Sénat a eu lieu mardi 6 octobre.
Pour rappel, le Bureau du Sénat est composé de 26 membres, dont le président, les 8 vice-présidents, les 3 questeurs et 14 secrétaires. Le renouvellement de ce Bureau est organisé tous les trois ans, après chaque reconduction partielle du Sénat.
Les nouveaux membres dudit Bureau ont été désignés, et Thany Mohamed Soilihi, rattaché au groupe Rassemblement des démocrates, progressistes et indépendants, qui occupait le poste de vice-président du Sénat depuis 2017, ne l’est plus désormais. Le sénateur mahorais a été remplacé par le sénateur guyanais, George Patient, rapporte La1ere.francetvinfo.fr.
En dépit de ce remplacement, le sénateur mahorais Thany Mohamed Soilihi est toujours appelé à poursuivre son travail parlementaire. Il a entre autres procédé au dépôt d’une proposition de loi sur l’adaptation temporaire des règles de prescription acquisitive à Mayotte dans le cadre du déblocage du foncier à Mayotte.