L’association Saveurs et Senteurs de Mayotte a obtenu la médaille d’argent avec la présentation de sa vanille au Concours Général Agricole du Salon de l’Agriculture de Paris.
Au nom des 26 producteurs de vanille qu’elle représentait au Concours Général Agricole du Salon de l’Agriculture de Paris, l’association Saveurs et Senteurs de Mayotte s’est vu attribuer la médaille d’argent. L’association a concouru dans la catégorie ’Fragrans Planifolia’ avec 6 lots de gousses de vanille fournies par 26 producteurs. A l’issue du concours, la vanille de Mayotte est médaillée d’argent, rapporte le Journal de Mayotte.
"Ce prix est très reconnu commercialement", a tenu à souligner Julie Moutet, la coordinatrice de Saveurs et senteurs de Mayotte. "Ceux qui l’ont décroché il y a deux ans ont été contactés par des grands chefs et plusieurs restaurants. C’est plus facile de la vendre, de la valoriser", a-t-elle aussi expliqué. Cette responsable a par ailleurs révélé qu’elle vient d’en vendre "3 kg" à Olivier Roellinger qui n‘est autre que le chef étoilé de Cancale.
> Notre dossier sur Mayotte.