Le cyclone tropical Dikeledi continue de s’éloigner de Mayotte. Des crues et inondations ont atteint jusqu’à 1 mètre d’eau dans certaines régions. Après les dégâts causés par Chido, l’inquiétude face à de nouvelles destructions se ressent. Pour l’instant, aucune victime n’est à déplorer selon les autorités. Mayotte reste en alerte rouge jusqu’à ce soir.
Ce dimanche, Mayotte s’est retrouvée sous les eaux. Des inondations ont eu lieu, notamment dans la commune de Chirongui, dans le sud de l’île. Avec le passage de la tempête tropicale Dikeledi, les rivières ont débordé.
Ce lundi matin, malgré l’alerte rouge toujours en vigueur, des habitants sont dehors pour enlever les débris, notamment la végétation qui obstrue les rivières. Les habitants craignent que les fortes pluies reviennent aujourd’hui et que les cours d’eau débordent à nouveau.
Des crues ont commencé en fin de matinée, plusieurs maisons ont été inondées et des personnes ont dû être évacuées de leur voiture. Plus de peur que de mal selon un agent de la commune. Il indique qu’à sa connaissance, il n’y a pas eu de blessé.
Des personnes réfugiées dans les centres d’hébergement ont commencé à regagner leurs habitations tôt dans la matinée.