Plusieurs mesures concernant Mayotte ont été votées par le Sénat ce jeudi 10 juin dans le cadre du projet de loi relatif à diverses dispositions liées à l’épidémie de coronavirus.
Diverses dispositions relatives à la crise sanitaire de coronavirus ont été adoptées ce jeudi 10 juin par le Sénat. Le projet de loi en question met en avant les conditions de prolongation du chômage partiel ou encore les dérogations nécessaires au redressement des entreprises. Le sénateur de Mayotte, Thani Mohamed Soilihi, a détaillé les mesures importantes de ce projet de loi notamment celles qui concernent le 101e département français.
D’après le sénateur, "cette loi est porteuse de dispositions attendues sur la prolongation de la durée de vie de la Commission d’Urgence Foncière (CUF)" pour Mayotte, rapporte le Journal de Mayotte. Thani Mohamed Soilihi rapporte également le maintien de l’échéance de la création d’un Conseil des prudhommes. Exceptionnellement, l’indemnisation des demandeurs d’emploi résidant dans le 101ème département dont les droits sont arrivés à échéance depuis le 1er mars a été prolongée au plus tard jusqu’au 31 juillet 2020.
Certaines mesures relatives à l’outre-mer n’ont aucun rapport avec l’épidémie de Covid-19, mais les sénateurs ont dû légiférer de manière urgente pour éviter de les perdre, a noté le sénateur.
Lire toute l’actualité à Mayotte