Interviewé par la chaine Outre-mer 360°, le ministre des Outre-mer Sébastien Lecornu a évoqué le projet de loi Mayotte en faisant remarquer que : "La balle est dans le camp des élus".
Lors d’une interview accordée à la chaîne Outre-mer 360°, Sébastien Lecornu a fait part d’une proposition aux élus qui doivent voter le projet de loi Mayotte. Le ministre des Outre-mer leur propose d’effectuer "un travail technique sérieux et on le reprend", ou bien "c’est de la politique, et il faudra attendre la fin du cycle électoral". "La balle est dans leur camp", a aussi ajouté le ministre, rapporte Le Journal de Mayotte.
Sébastien Lecornu a tenu à faire remarquer que malgré un vote défavorable de la part des élus, des actions peuvent être réalisées à l’instar de la mise en place de la prime d’activité, ou encore le développement de la convergence des droits "qui est actée", sans oublier le 2ème hôpital, ou encore le 2ème SMA. Selon toujours le ministre, il est aussi possible de "sauver" dans une autre loi certains points du projet de loi Mayotte comme la programmation de la sécurité intérieure.
Dans la foulée, Sébastien Lecornu déplore l’arrêt de "l’accélération du droit environnemental pour la piste longue" si le conseil départemental donne un avis défavorable qui bloque le projet de loi. Le ministre n’a pas manqué de pointer du doigt les "attitudes politiciennes de certains élus" en rappelant qu’ :"Il y a les élections législatives mais il y a aussi un truc qui s’appelle l’intérêt général".
> Notre dossier sur Mayotte.