Selon élus, il existe trop d’écart entre le contenu des textes sur le projet de loi Mayotte et les propositions qui découlaient des ateliers.
Les élus ont rejeté à l’unanimité le projet de loi Mayotte malgré les 85 propositions envoyées par le gouvernement la veille. D’après le président Ben Issa Ouseni, le projet de loi pour le développement économique de Mayotte et celui sur l’évolution organique a été retoqué. Cette décision a été prise après une consultation "sans précédent" des forces vives de l’île.
Comme le rapporte le Journal de Mayotte, les élus estiment qu’il y a trop d’écart entre le contenu des textes et les propositions qui découlaient des ateliers. Ces derniers se sont déroulés pendant plusieurs semaines l’année dernière. Le délai trop court pour étudier le contenu et donner sa décision a été également critiqué. Selon le président, les élus acceptent toutefois l’adoption d’une loi programme.
Pour rappel, le projet de loi comporte 4 parties à savoir la lutte contre l’immigration clandestine et l’insécurité, le renforcement des droits sociaux, le développement accéléré du territoire, et la jeunesse et l’insertion.
Lire toute l’actualité à Mayotte