La prime de Noël sera versée à partir du 15 décembre prochain. Son montant à Mayotte est toujours à 50 % du montant national.
Pour cette année, la Caf/CSSM et Pôle emploi verseront la prime de Noël à partir du 15 décembre prochain, rapporte Le Journal de Mayotte. Les bénéficiaires du RSA (Revenu de solidarité active) ou de l’ASS (Allocation solidarité spécifique), ou de l’AER (Allocation équivalent retraite), pourront la percevoir
A partir de cette date, plus de 2,5 millions de ménages à revenus modestes pourront toucher cette prime dont le montant est de 76,22 euros pour les bénéficiaires de l’ASS et de l’AER à Mayotte, contre 152,45 euros dans le reste de la France. Le quotidien a ainsi rappelé que son montant sur l’archipel est toujours à 50 % du montant national.
Concernant les bénéficiaires du RSA, cette somme change selon le nombre de personnes composant la famille. Un couple sans enfant ou un parent isolé avec un enfant (2 personnes), percevra 114,34 euros si ce montant est de 190,56 euros pour un couple avec 4 enfants. Quant à un parent isolé avec 5 enfants, la prime de Noël sera de 175,30 euros.
Les autorités étatiques ont réitéré qu’aucune démarche ne sera nécessaire pour avoir la prime de Noël. Toutefois, pour éviter toute erreur dans le versement, les bénéficiaires du RSA doivent s’assurer que les informations communiquées à la Caf-CSSM sont à jour.
> A voir : Vidéo – Ce qu’il faut savoir sur la prime de Noël 2020